Vous avez probablement lu les statistiques selon lesquelles 50 % des personnes impliquées dans les MLM abandonnent leurs études au cours de la première année, et beaucoup ne voient pas de retour sur leur investissement. Mais cela ne veut pas dire que la même chose sera vraie pour vous. En fait, si vous prenez le marketing de réseau au sérieux et suivez certains de nos conseils essentiels en matière de MLM, vous avez beaucoup plus de chances de réussir. Donc, si vous souhaitez réussir un MLM, lisez la suite pour plus d’informations.
Traitez votre entité de marketing de réseau comme une entreprise
Cela peut sembler une évidence, mais de nombreuses personnes qui dirigent des entreprises de marketing de réseau ne les traitent pas comme une véritable entreprise. Au lieu de cela, ils le voient plus comme un passe-temps ou comme quelque chose qu’ils font pour se détendre. En réalité, si vous traitez une entreprise non MLM de cette manière, vous ne réussirez pas non plus. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il est toujours préférable de suivre une bonne formation en mlm trading.
Au lieu de le penser comme quelque chose que vous faites sur le côté, pensez-y comme une entreprise réelle que vous allez prendre au sommet. Planifiez comme si c’était une vraie entreprise, investissez comme si c’était une vraie entreprise et montrez à vos clients et à ceux que vous allez potentiellement sponsoriser que vous prenez cela au sérieux.
Trouvez votre marché cible
En entreprise, on vous demande souvent de créer un profil ou le client cible. Ce faisant, vous discuterez de l’âge, de l’origine ethnique de la personne, de ce qu’elle fait pour gagner sa vie, de ses antécédents économiques, de sa formation, etc. Faites-le avec votre entreprise. Appliquez toutes les techniques que vous avez apprises lors de la formation mlm afin de vous aider davantage dans la réussite de votre projet.
Bien que l’entreprise elle-même puisse avoir un marché cible en tête avec ses produits, vous devez toujours le faire vous-même. Vous souhaiterez peut-être vous concentrer sur certains types de produits pour certains types de personnes ou vendre l’opportunité à un certain groupe démographique. C’est un excellent exercice dans les affaires. En outre, cela vous aide à restreindre votre liste de personnes à qui vous parlerez de vos produits ou services et des avantages.
Focalisez-vous sur votre objectif
Nous avons tous un ami sur les réseaux sociaux qui publient constamment sur la façon dont leur expérience avec un certain MLM est incroyable. Ils peuvent publier sur la beauté de leur vie maintenant qu’ils en ont profité, et ils peuvent essayer de faire des ventes via leurs amis sur les réseaux sociaux.
Cela peut être extrêmement irritant pour diverses raisons. Premièrement, les gens vont souvent sur les réseaux sociaux pour se détendre, ne pas se sentir coupables d’acheter quelque chose qu’ils ne veulent pas de leurs amis et de leur famille. De plus, vos médias sociaux comptent probablement une grande variété de personnes avec lesquelles vous êtes connecté. De votre tante Janet qui vit dans le Wisconsin à vos amis de l’école primaire qui ont déménagé à l’étranger, ils ne font pas tous partie de votre marché cible. Et c’est là que les relations peuvent être endommagées en raison du marketing de réseau. Pour éviter ce genre de problème, ne comptez que sur vos compétences et sur celles de votre équipe.