Plusieurs possibilités s’offrent à ceux qui souhaitent investir leur capital au Maroc. Ci-après quelques secteurs d’activité qui sont particulièrement prospères ces dernières années. Ils peuvent donc constituer un plan d’investissement intéressant dans un futur proche.
Investir dans le tourisme
La destination Maroc est fort appréciée par les touristes internationaux. Ils apprécient la proximité du pays avec les grandes villes européennes mais aussi son climat doux et ensoleillé. Les activités qu’on peut faire sont également adaptées aux personnes seules, aux couples mais aussi aux familles nombreuses. La richesse du patrimoine historique constitue l’un des points forts du Maroc. Il abrite également les meilleurs spots de surf et les terrains de golf les plus prestigieux au monde. Les touristes viennent aussi dans le pays pour sa gastronomie, ses souks, ses centres de bien-être et ses événements culturels. Pour toutes ces raisons, il ne faut pas hésiter à investir au Maroc en choisissant un secteur très prometteur si on a l’opportunité de le faire.
L’immobilier, un secteur prometteur
Au Maroc, investir dans l’immobilier est intéressant pour plusieurs raisons. D’une part, l’État a simplifié les formalités administratives à accomplir pour les investisseurs étrangers. Il leur offre également de nombreux avantages fiscaux notamment la possibilité de rapatrier les devises relatives aux capitaux investis. La stabilité politique et sociale du pays est également un grand atout pour les investisseurs.
Dans le secteur de l’immobilier, ce sont les locations saisonnières qui sont les plus recherchées. Les clients n’hésitent pas à les louer lors de leur séjour de quelques jours ou de quelques semaines au pays. Les studios et les appartements de petite taille sont aussi faciles à louer car ce sont les favoris des jeunes et des étudiants. Les logements meublés sont fort appréciés par les personnes de passage qui doivent rester dans une ville marocaine pour quelques mois voire même quelques années.
L’agroalimentaire, un domaine encore exploitable
Le Maroc possède plusieurs millions de terres semi-arides. Avec son climat, il est possible d’y planter une large gamme de matières premières notamment des fruits et des légumes et obtenir une production agricole de très bonne qualité. La main-d’œuvre pas chère permet de rentabiliser l’investissement sur le moyen terme. En outre, l’État offre aux exploitants agricoles des aides financières conséquentes afin qu’ils puissent amortir au plus vite les capitaux investis.
L’industrie de la transformation a aussi un bel avenir dans ce pays. Les investisseurs peuvent également projeter la production de conserves et de produits séchés ou surgelés. En travaillant les récoltes issues de l’agriculture biologique, ils n’auront aucun mal à attirer l’attention des consommateurs sur le marché international.
Les activités de loisirs au Maroc
Les touristes viennent au Maroc pour visiter ses monuments historiques mais aussi pour passer des vacances agréables. Parmi les activités les plus recherchées par les clients, on peut distinguer le sport nautique et les SPA. L’investisseur peut donc ouvrir une école de surf dans certaines villes marocaines ou encore créer un centre de bien-être à l’hôtel afin d’attirer la clientèle lors de leur séjour au pays.