Les travailleurs avertis en communication sont plus nécessaires que jamais car ils ont besoin de comprendre les subtilités de l’interaction afin de naviguer correctement dans les territoires inexplorés de l’environnement de travail moderne. La communication imprègne le bureau, et presque toutes les situations imaginables sont bénéfiques quand elles sont bien faites ou qu’elles souffrent quand elles sont mal faites. C’est la réalité de travailler avec les autres dans une équipe. Voici quelques situations qui se présentent chaque jour, lorsque la communication est particulièrement importante.
La transparence
La transparence est la clé de la confiance, et la confiance est fondamentale pour l’engagement et la collaboration. Cela signifie laisser les employésvoir, les verrues sur l’organisation et le travail constant de l’auto-amélioration. S’assurer que tout le monde a un regard en coulisse sur le fonctionnement de l’organisation, sur la façon dont les décisions sont prises et sur leurs résultats est fondamental en tant que leader. Même en tant qu’employé de premier cycle, s’assurer que ses processus sont aussi transparents que possible maximise le potentiel d’apprentissage et de croissance. Bien fait, la transparence peut également assurer à tous les membres de votre organisation qu’ils ont une voix et qu’ils sont appréciés. Vous pouvez prendre des mesures très simples pour assurer la transparence. Ils comprennent le maintien d’une politique de porte ouverte et d’informer les autres des étapes que vous prenez dans tous les projets avec lesquels ils sont également impliqués.
Intégration de nouveaux employés
L’intégration est essentielle pour développer de bonnes habitudes de collaboration. Chaque nouvel employé a une courbe d’apprentissage, mais en les mettant au diapason des processus qui sont importants pour votre équipe dès le premier jour, vous vous assurerez qu’ils deviennent rapidement des collaborateurs à fort impact. Soyez compréhensifs par rapport à leur position, mais donnez votre avis et encouragez-les dans la bonne direction. Le processus d’intégration commence idéalement avant même la date de début, les responsables s’adressant aux nouveaux employés et les intégrant à toutes les communications de l’équipe.
Travailler dansunbureaumondialisé
Commedéjàmentionné,lebureaumoderneestmondialiséetopèreàtraverslesfrontièresd’unemanièrequin’ajamaisétépossibleauparavant.Celaestdûenpartieaucourrierélectroniquemaisaussiauxréseauxsociauxd’entreprise,auxintranetsetàlatechnologieennuage.Lecloudenparticulierpermetunecommunicationetunecollaborationinstantanées.
Gestion du changement
Chaque entreprise passe par des changements à un moment donné. C’est la marque de la croissance organisationnelle, quelque chose que chaque entreprise s’efforce de faire. Au-delà de simplement communiquer qu’il y aura un changement, les organisations qui réussissent vont pratiquer une bonne communication tout au long du processus de changement et en faire une marque distinctive de leur stratégie de gestion du changement.
Lorsqu’ils connaissent les objectifs de l’entreprise, les travailleurs et les gestionnaires peuvent adapter leur performance et leurs tâches pour atteindre ces objectifs. De cette façon, tenir les employés informés est bon pour la performance globale à court et à long terme de l’organisation.