Dans le climat des affaires d’aujourd’hui, les concurrents peuvent être aussi proches que le prochain site Web ou message électronique. Une façon d’obtenir un avantage concurrentiel est d’apprendre comment les ordinateurs peuvent aider votre entreprise. Vous connaissez peut-être le courrier électronique, la comptabilité et les programmes de traitement de texte, mais il existe d’autres logiciels qui peuvent augmenter la productivité, attirer de nouveaux clients, réduire les coûts et vous faire gagner du temps.
Les ordinateurs facilitent la communication.
Les services de messagerie tels que Yahoo et les services spécialisés, aident les entreprises à envoyer et à recevoir des correspondances électroniques. De nombreux services de messagerie en ligne vous permettent également de converser en ligne avec d’autres personnes. Les entreprises peuvent également utiliser des applications telles qu’Outlook pour gérer le courrier professionnel et un logiciel de gestion des rendez vous pour suivre les événements et aider les employés à planifier des réunions. Skype et d’autres programmes similaires vous permettent de tenir des réunions vidéo à distance avec des personnes du monde entier. Beaucoup de ces plates-formes de communication fonctionnent également sur les Smartphones et les tablettes.
Les avantages de l’exploration de données
Les entreprises acquièrent et stockent souvent de grandes quantités d’informations dans des bases de données relationnelles, des tableurs, des fichiers XML et d’autres référentiels. Apprenez à utiliser les techniques d’exploration de données et vous pourrez exploiter une précieuse source non identifiée de business intelligence. Le logiciel d’exploration de données peut aider les entreprises à identifier les modèles et à découvrir de nouvelles relations dans les données historiques. Bien que l’exploration de données puisse aider les petites entreprises, elle est particulièrement utile pour les entreprises ayant de grandes quantités de données complexes. Les entreprises qui utilisent l’exploration de données peuvent stimuler les ventes, acquérir de nouveaux clients, améliorer les productions, accroître la satisfaction de la clientèle et prévoir les tendances commerciales futures.
L’exécution des commandes
L’exécution des commandes peut être une tâche fastidieuse, car elle peut nécessiter l’assistance de personnes dans les services de comptabilité, d’entrepôt, de contrôle des stocks et d’expédition. Les ordinateurs facilitent l’automatisation et l’accélération des processus d’exécution des commandes. Par exemple, une application de traitement des commandes peut utiliser des scanners de codes à barres pour enregistrer les informations sur les produits lorsqu’un produit passe de l’entrepôt aux camions d’expédition.
Design et graphisme
Vous n’avez pas besoin d’embaucher un graphiste professionnel pour créer des graphiques de qualité professionnelle pour votre entreprise. Les outils, tels que les éditeurs d’images et les applications de publication assistée par ordinateur, peuvent aider les novices à créer des boutons et des bannières Web, à dessiner des logos, à créer des documents marketing, à améliorer des photos et à produire des bulletins d’information. Des programmes, tels que Powerpoint, peut vous aider à créer de puissantes présentations professionnelles en cliquant sur des boutons et en faisant glisser votre souris. Les programmes de montage vidéo vous donnent également le pouvoir de produire vos propres vidéos d’entreprise que vous pouvez utiliser pour la publicité et le marketing. Les ordinateurs peuvent également vous connecter à Internet où vous pouvez télécharger des graphiques gratuits que vous pouvez personnaliser.
Marketing et publicité
Il existe plusieurs façons pour les entreprises de faire de la publicité et de commercialiser leurs services. De nombreux propriétaires d’entreprise utilisent des ordinateurs pour exploiter la puissance des sites de médias sociaux, tels que Facebook. En plus de la publicité des produits et services sur ces sites, les entreprises peuvent utiliser des logiciels pour concevoir et gérer des campagnes de marketing par courriel qui ciblent les clients potentiels.