Marque de cosmétiques, de bière, de produits pharmaceutiques et même les établissements comme les restaurants et les hôtels font maintenant appel aux plateformes de magnet personnalisé. C’est en effet la nouvelle technique de marketing d’entreprise à la mode.
Une prestation qui ne prend que quelques minutes
La création de magnet personnalisé est une prestation qui ne prend que quelques minutes. Du moins, c’est le cas si vous n’en commandez qu’un seul. Néanmoins, pour une stratégie de prospection impactante et réussie, vous devez en faire faire des centaines, voire des milliers. D’où l’importance des commandes de certaines entreprises. Pour un lot de plusieurs centaines de magnet personnalisé, les plateformes dédiées vous demanderont quelques jours de délais de livraison.
Cette rapidité de prise en charge de la commande ne s’explique pas uniquement par la digitalisation des prestations. En effet, outre la possibilité de passer commande en ligne, vous profitez actuellement d’un certains professionnalisme et transparence de la part des prestataires de service. Il est loin le temps où ils personnalisaient les magnets via des autocollants. Aujourd’hui, une machine à impression laser et/ou en 3D vous propose d’incruster les motifs de votre choix sur le magnet qui vous intéresse. Ce qui a aussi des effets sur l’esthétisme de votre goodies. Ce dernier est beaucoup plus fin et plus esthétique. Il vous durera plus longtemps et vous fera profiter d’une visibilité en plus sur la porte des réfrigérateurs de vos clients.
Pour la personnalisation de magnet, vous n’avez pas à fournir les matériaux de bases aux prestataires. Ils se chargent de tout. Le prix du magnet en lui-même sera compris dans les tarifs proposés sur les sites dédiés. Des prix que devez d’ailleurs comparer avant de vous engager pour être sûre de profiter de la meilleure offre.
Choisir la bonne forme de magnet personnalisé
Choisir le bon magnet personnalisé est crucial pour la pérennité et le bon développement de votre entreprise. C’est loin d’être aussi simple qu’il n’y parait. En effet, plusieurs formes de goodies vous seront proposées par les plateformes spécialisées. Vous devez savoir faire la différence sur le marché pour être compétitif.
En ce qui concerne la forme par exemple, rien ne vous oblige à opter pour les magnets ronds classiques. Vous pouvez utiliser les magnets en carrés ou même ceux en rectangles. Sachez aussi que plus le magnet est grand, plus vous gagnez en visibilité. Mais tout dépend aussi de votre budget marketing. Les tarifs pour les différentes tailles de magnets ne se valent pas.
Pour la personnalisation, optez pour un message clair et concis. Vous ne disposez pas d’assez de place par exemple pour expliquer en détail vos prestations. Il suffit d’un petit message qui incitera les consommateurs à faire des recherches et d’un motif facile à retenir. Il n’y a rien de tel dans ce cas que les logos de votre entreprise. Sachez que les plateformes de personnalisation peuvent créer toutes les couleurs et toutes les formes. Il vous suffit d’envoyer le motif avec la commande.