L’audiovisuelle est devenue une activité florissante grâce à l’émergence de la nouvelle technologie de l’information et de la communication. La publicité audiovisuelle représente aujourd’hui près de 8 % du marché global de la publicité digitale.
Le principe du design 3D
Il est courant d’entendre le mot “3D” cependant, que signifie exactement ce terme. La majorité des entrepreneurs opte pour la modélisation 3D pour la promotion de leur produit. La modélisation 3D permet d’enregistrer des informations visuelles à la fois artistiques et industrielles sous trois dimensions. L’image affichée donne une impression de relief. Le design 3D permet d’avoir une vision plus réelle d’un produit. Le design joue un rôle important sur l’aspect esthétique, fonctionnel, technique, économique et sensible d’un produit. La conception 3D permet de rassurer les clients. De plus, face à la nouvelle technologie, les clients sont plus convaincus par une image plus réaliste d’une marque. La dimension 3D représente la dimension du volume. Vous avez l’opportunité de présenter votre article en perspective sur des supports à plat. Grâce aux trois dimensions, le produit peut être visionné en longueur, en largeur et en profondeur.
Les raisons pour faire appel à une agence de production 3d
L’agence 3d est une experte dans le domaine de production 3D. Travailler avec une agence 3D est essentiellement la meilleure option pour acquérir plus de trafic. Actuellement, les clients sont plus convaincus de la durabilité et de l’efficacité d’un produit via des productions 3D. L’embauche d’une agence 3D permet de faire vivre aux consommateurs une nouvelle expérience en termes de visionnage. Avec des contenus plus réalistes que jamais, la conception 3D est un outil marketing efficace pour captiver l’attention du client. Cette nouvelle technologie valorise les atouts des produits par rapport à la concurrence. L’agence 3d permet d’avoir non seulement un contenu divertissant et captivant mais également une prestation efficace et moins onéreuse. Par exemple, la réalisation d’une image 3D ainsi que sa mise à jour sont bien souvent moins coûteuses qu’une séance photo. Finalement, travailler avec une agence 3D permet de gagner en notoriété. La combinaison du savoir-faire et de l’expertise est une ouverture à de nouveaux marchés et des clients potentiels. Les entreprises qui optent pour la réalité ont plus de chance d’attirer l’attention des internautes et d’influencer leur décision d’achat.
Les domaines d’expertise d’une agence 3d
Une agence 3D abrite une équipe expérimentée et passionnée. Elle vous propose une vision à 360° sur vos problèmes de design et de communication grâce à son expertise de plusieurs années dans le domaine 3D. L’agence 3D apporte des solutions innovantes pour chaque profil client. Une agence de modélisation tourne globalement sur 4 pôles importants notamment : le web et le digital, la communication visuelle, le design de produit et le conseil. La production 3D, le packaging, l’animation font partie des domaines d’expertise d’une agence 3D. Si on parle de packaging, une agence de modélisation 3D propose souvent trois sortes d’emballage : packaging primaire, packaging secondaire et parfois un emballage tertiaire pour le transport. Pour éviter de se fondre dans la masse, une agence 3D propose d’enrichir votre packaging avec une illustration vraiment unique. L’embauche d’une agence de modélisation 3D est un moyen efficace pour se démarquer de la concurrence.