Vous avez sûrement déjà dû consulter des avis concernant un produit, une marque ou une entreprise, au moins une fois dans votre vie, avant de prendre votre décision. La plupart des internautes actuels font de même. Il s’agit d’un réflexe qui est d’ailleurs même actuellement devenu courant, afin de s’assurer de la qualité d’un produit ou d’un service avant de passer à l’achat. Découvrez alors dans cet article comment ces avis fonctionnent, notamment ceux des clients sur Google. Comprenez également comment les obtenir.
L’essentiel à savoir concernant Google avis client
Le fait de demander les avis des clients, sur Google ou autres sites, est devenu une méthode de marketing essentielle pour la plupart des marques et entreprises actuelles. Les sociétés qui demandent des avis proactifs peuvent d’ailleurs obtenir des notes plus élevées que celles qui attendent uniquement des avis spontanés. En sollicitant de manière proactive des Google avis client, il vous est également possible de générer des avis ayant un pourcentage relativement plus élevé, avec des notes de 5 étoiles. Ces dernières devant, en règle générale, demeurer stables dans le temps.
Par contre, les avis spontanés obtiennent dans la majorité des cas une note de 1 étoile. Ce qui est susceptible de faire baisser la note globale, au fur et à mesure que le temps passe. Bien sûr, vos demandes ne génèreront pas toujours des avis positifs, mais cela n’est pas non plus forcément mauvais pour vous. En effet, si les opinions positives vous indiquent ce que vous faites déjà de bien, celles qui sont négatives vous permettront de corriger vos points faibles.
Comment faire pour l’obtenir ?
Pour obtenir des Google avis client et optimiser la présence de votre site web professionnel en ligne, vous pouvez utiliser Google My Business. Il s’agit d’un outil marketing qui vous permettra de faire la promotion de votre entreprise, au moyen des témoignages de vos clients. Mais vous pouvez aussi demander à ceux qui ont trouvé votre entreprise sur Google de partager leurs avis concernant votre site.
En outre, il vous est aussi possible de créer une landing page ou votre propre page d’accueil, si vous souhaitez obtenir plus de commentaires de Google. Cela motiverait par ailleurs vos clients à témoigner davantage de leurs expériences. Pour vous faciliter la tâche, il vous est recommandé d’utiliser un formulaire d’enquête ou un outil d’avis intégré sur le site Internet de votre entreprise. Cependant, rien ne vous empêche bien entendu de créer une landing page pour votre propre compte.
D’autres solutions pour obtenir des Google avis client
Pour obtenir les avis de vos clients, vous pouvez aussi créer un lien unique et le partager avec eux. Cela les incitera sans doute à évaluer votre entreprise sur Google. Sachez que vous pouvez même partager le lien sur les profils de vos réseaux sociaux ou en tout lieu. Du moment qu’il s’agit d’un endroit où votre clientèle peut laisser librement un commentaire.
Acheter des Google avis client peut également constituer une solution intéressante, dans le cas où vous souhaiteriez procéder de cette façon. Néanmoins, il vous faudra choisir un prestataire de qualité. Ainsi, vous aurez la certitude de bénéficier de publications authentiques, réalisées par de véritables utilisateurs. Veillez juste à ce que les avis soient émis de manière échelonnée, afin que le rendu soit plus naturel. Évitez autant que possible les avis trop prétentieux, car cela ne donnera pas un effet spontané. Quoi qu’il en soit, cette option vous permettra d’optimiser votre crédibilité et votre classement dans les résultats de recherche.