La communication d’entreprise demeure indispensable pour maintenir une relation durable avec ses clients et partenaires. Elle demeure aussi efficace pour soigner son image et faire fonctionner son activité de façon rapide. La communication d’entreprise passe au niveau supérieur avec l’existence des supports digitaux tels que les écrans. Mais quel intérêt de lancer une communication par écran d’affichage ? La réponse dans la suite.
Une nouvelle manière d’informer
Parce que s’informer est crucial pour la plupart des collaborateurs mais aussi des visiteurs, il est donc important de choisir une façon plus simple de le faire. Utiliser un écran entreprise est indispensable pour informer rapidement les visiteurs ou les collaborateurs d’une entreprise. Un écran dynamique est souvent installé dans le hall d’un immeuble ou bien sur la vitrine des enseignes. Il convient alors de bien transmettre les informations utiles afin que les gens puissent réagir et agir en connaissance de cause. Par exemple, une personne veut renseigner sur les horaires d’ouverture d’un magasin, elle ne va plus attendre que celui-ci soit ouvert pour demander un renseignement. En passant par la rue, elle pourra simplement consulter le contenu de l’écran et c’est tout. Informer à travers un écran dynamique peut en effet modifier le comportement d’achat des consommateurs ou bien le comportement des personnes ayant besoin de ses services. En tout cas, il s’agit d’une nouvelle manière d’informer les gens.
Mieux que les supports papier
Communiquer avec les supports papier implique des coûts importants. Il y a d’un côté, les coûts de production et d’un autre, la rémunération des salariés. Pour réduire les couts, l’utilisation d’un écran entreprise peut se révéler efficace. Plus besoin d’engager des commerciaux ni même de prospecter dans la rue. Selon de nombreux sondages, les consommateurs sont très attirés par les écrans de nos jours et donc, par des communications plus visuelles qui attirent rapidement l’œil. Ils n’ont plus le temps de lire un prospectus ou une brochure ni d’écouter des commerciaux qui croisent leur chemin. En revanche, un affichage dynamique représente une solution indéniable. On peut en effet diffuser un contenu textuel court qui va à l’essentiel ou alors une image ou une vidéo pour que les visiteurs et les passants captent bien le message transmis. De plus, le temps de diffusion n’a aucun limite et ce, du jour comme de la nuit. On peut également se permettre toutes les fantaisies en matière de mode de diffusion : sous forme de slide, de bande passante, vidéo, image, etc.
Un atout pour la culture de l’entreprise
Entre collaborateurs, l’écran entreprise est quasiment important. Il permet de renforcer la culture de l’entreprise et de tisser les liens entre les collaborateurs. Mais il améliore également l’implication et l’engagement des collaborateurs. On peut donc utiliser un écran dynamique au sein de l’entreprise pour récompenser les employés, les informer des jours fériés, des projets en cours, les pourcentages de réussite d’un projet ou le taux de vente, etc. L’écran va donc servir d’outil de motivation pour les employés. Bref, un écran d’entreprise est multi-usage, il constitue un atout révolutionnaire pour la communication d’entreprise.