Bien que la publicité soit devenue beaucoup plus high-tech ces dernières années, les affiches publicitaires restent une forme de marketing populaire et efficace. Que vous ouvriez un magasin, fassiez un spectacle avec votre groupe ou fassiez campagne pour un poste politique, de bonnes affiches publicitaires sont un excellent outil pour votre réussite. Bien que concevoir des affiches demande beaucoup de travail, vous pouvez certainement produire vous-même une grande affiche ou faire appel à une agence de création d’affiche publicitaire.
Décidez des informations que vous mettrez sur l’affiche. Cela dépend de ce que vous faites de la publicité en particulier. Si vous faites de la publicité pour votre magasin ou votre entreprise, vous voudrez inclure votre emplacement, vos heures et vos coordonnées. Si vous faites de la publicité pour un groupe ou une organisation, vous devriez inclure quand et où vous vous rencontrez. Vous devez inclure toute information que les téléspectateurs de votre affiche doivent connaître.
Décidez à quel groupe démographique vous faites de la publicité. Comprendre votre marché est crucial pour toute forme de publicité. Pour vous, la compréhension de votre marché déterminera où vous placez vos affiches, ainsi que la manière dont vous rédigez vos annonces. Par exemple, si vous faites de la publicité pour un service de correction d’épreuves pour les étudiants diplômés, le terme «thèse» peut attirer plus l’attention que «l’essai». Déterminez votre profil démographique cible et examinez ensuite les phrases, les graphiques et les autres stratégies de conception qui plairont à votre public cible.
Décidez où vous placerez vos affiches. Pour le savoir, il est important de bien cibler son groupe démographique. Par exemple, vous ne placeriez pas de flyer pour votre groupe de punk rock dans une école maternelle. Mais l’emplacement influence également la conception de votre affiche. Lorsque vous décidez où votre groupe démographique cible se rassemble généralement, explorez l’espace.
Regardez où vous pouvez placer votre affiche pour que le plus grand nombre puisse la voir. Gardez également à l’esprit que les affiches dans les endroits où les gens se déplacent, comme les couloirs, attirent moins l’attention que les endroits où les gens doivent attendre. Par exemple, un arrêt de bus est un endroit où les gens doivent attendre, et leurs yeux vont probablement errer pendant ce temps. Une affiche visible depuis un arrêt de bus est plus susceptible d’être remarquée qu’une affiche dans un couloir d’école.
Regardez les couleurs et l’éclairage de la zone. Vous voulez que votre affiche se démarque plutôt que de se fondre, alors choisissez des couleurs et des dessins qui contrastent avec l’environnement. Vous pouvez réaliser tout cela en faisant appel à une agence de création d’affiche publicitaire.