Si vous souhaitez créer une société offshore, il est généralement recommandé de faire appel à un professionnel. L’objectif étant de contourner le fisc, il est fort probable que vous n’ayez pas les compétences nécessaires.
Un prestataire spécialisé vous permettra également de connaître la marche à suivre ainsi que les pièges à éviter. Et comme pour toutes prestations externes, plusieurs offres se présenteront à vous. Nous vous montrons à travers quelques conseils pratiques, les critères pour bien choisir son prestataire.
L’expérience affichée
Avant de sélectionner un prestataire, vous devez vous assurer que ce dernier ait suffisamment d’expérience dans la création de sociétés offshore. Le moyen le plus simple pour le savoir est de procéder à des entretiens pour chacun des professionnels prés sélectionnés.
Cela vous aidera à très vite distinguer ceux qui seraient susceptibles de vous alléger la tâche. Vous pouvez également vous fier à leurs catalogues, leurs prestations (ouverture d’un compte bancaire par exemple) et éventuellement aux témoignages d’anciens clients.
Quelle serait sa plus-value ?
Votre prestataire doit vous offrir un partenariat à long terme. En effet, vous devez vous assurer que ses services ne se limitent pas uniquement au processus de création de votre société.
Le prestataire idéal est celui-là qui vous propose un suivi permanent vis-à-vis des différentes fluctuations auxquelles la société peut faire face dans son pays d’implantation.
Est-il accessible ?
Avant de faire un choix définitif, renseignez-vous sur son accessibilité. Rendez-vous sur le site internet du professionnel afin de déterminer s’il est facile ou non d’établir le contact avec lui.
Recherchez non seulement les informations pour le contacter, mais aussi des informations sur son adresse physique.
À cette étape, vous devez émettre des réserves sur les prestataires utilisant uniquement une boîte postale comme adresse. Par contre, ceux fournissant à la fois une adresse mail, une boîte postale et une adresse physique vérifiée sont les plus fiables.
Prêter attention au coût
Généralement, les prestataires de services offshores ne sont pas transparents quant au prix de leur prestation. Ce qui aura pour conséquence de vous faire payer des frais supplémentaires même après la création de votre société. Assurez-vous que tous les termes du contrat y compris le prix de la prestation soient clairement mentionnés. Le prestataire qui aura tendance à garder un certain voile de côté n’est pas fiable.
Présence sur les réseaux sociaux
Aussi banal que cela ne puisse paraître, la présence de votre prestataire de services offshore sur les réseaux sociaux est un gage de confiance. En effet, dans la quête de nouveaux clients, toute entreprise devrait être présente sur les médias sociaux. Les prestataires de services offshores ne dérogent pas à cette règle. Ce faisant, cela signifie qu’il est présent et proactif.
Cependant, ne vous arrêtez pas là ! Poussez un peu plus loin votre curiosité, car un prestataire présent en ligne aura forcément des avis à son sujet. Qu’ils soient positifs ou négatifs, cela vous sera utile.
À terme, sélectionnez le prestataire qui remplira les critères sus mentionnés et qui saura mettre à votre disposition un service de qualité.