Votre point de vente doit générer un certain trafic pour générer des ventes. Différents aspects de celui-ci doivent être travaillés afin de donner envie aux personnes d’entrer et d’acheter. Nous allons vous donner quelques conseils pour améliorer le trafic de votre point de vente.
Une caisse enregistreuse
La rapidité à laquelle vous allez encaisser vos clients détermine leur fidélité. En effet, aucun client n’aime passer des heures à attendre en caisse. En optant pour une bonne caisse enregistreuse, vous allez pouvoir raccourcir ce temps. Une caisse enregistreuse peut même posséder plusieurs options comme l’impression des programmes de fidélité, une balance intégrée, etc.
Un programme de fidélité
Le programme de fidélité sert à pousser les clients à revenir sur votre point de vente. S’ils peuvent bénéficier d’un avantage ou d’une réduction à chaque passage en caisse, ils auront tendance à revenir plus souvent et à dépenser plus. Le programme de fidélité permet également de collecter des informations sur votre clientèle habituelle.
En connaissant le sexe ou l’âge de celle-ci, vous pourrez plus facilement proposer des produits adaptés à leur tranche.
Ne sous-estimez pas non plus l’effet du bouche à oreille de votre clientèle. Plus vos clients fidèles seront contents, plus ils le feront savoir autour d’eux et vont ramener des visiteurs.
Une vitrine
La vitrine est la première impression qu’un client a d’un commerce. Si la vitrine est attrayante, les passants voudront s’arrêter pour admirer et entrer. Chaque entrée est une potentielle vente. Il est conseillé de mettre en avant vos promotions sous forme d’une mise en scène pour faire croire aux passants qu’en entrant acheter tel produit, ils feront une affaire.
Pensez à indiquer sur la vitrine certains éléments comme le fait que vous prenez la carte bancaire ou que vous êtes ouvert jusqu’à 20 heures.
Être présent sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont le moyen le plus rapide et le plus efficace pour diffuser des informations. Créez donc un compte pour votre point de vente et investissez-vous dessus. Vous pouvez publier des photos de votre commerce, informer vos abonnés des promotions et des activités en cours, etc.
N’hésitez pas non plus à faire de la publicité via les réseaux sociaux. De cette façon, les personnes se rappelleront régulièrement de votre commerce et viendront.
Disposer les produits intelligemment
Savez-vous qu’en disposant les produits d’une certaine façon, vous pouvez booster vos ventes ?
En effet, placez les produits les plus fréquemment achetés dans le fond de votre boutique. Les personnes devront traverser tout le magasin pour y accéder.
En traversant, ils regarderont tous les autres produits proposés et pourraient bien acheter plus.
Se démarquer de la concurrence
Demandez-vous quel est l’intérêt pour un client de venir dans votre point de vente plutôt qu’ailleurs ? Si les produits sont similaires, il ira au point de vente le moins cher, le plus proche de chez lui ou le plus connu. Proposez des marques ou des produits que l’on ne peut pas trouver ailleurs.
De cette façon, le client sera obligé de se rendre dans votre commerce pour l’acheter.